Travel // Travel

Wow W !

Barcelone

Blast_gotham
Gotham

Lever de rideau sur le dernier-né de la chaîne hôtelière W, à Barcelone. L’occasion de vous livrer une balade en sept actes.

Un hôtel : Le tout nouveau W

Il vient tout juste d’ouvrir ses portes en plein cœur de Barcelone, directement en front de mer. Ce chef d’œuvre avant-gardiste entièrement en miroir s’élève sur 26 étages. L’architecte espagnol Ricardo Bofill a imaginé cette voile moderne pour s’intégrer dans le paysage catalan, Au menu, un restaurant hypra chic sur le toit avec une vue à couper le souffle, des chambres toutes design, zen mais très confortable, une piscine à débordements et un spa pour se détendre ou se défouler. On se précipite découvrir ce bijou, nouveau repère de Barcelone.
www.starwoodhotels.com

Un breakfast : Le Barlobo

On se croirait en plein centre de Mitte à Berlin. Un café idéal pour aller prendre son petit-déjeuner ou bruncher entre amis. Une déco entre brocante et café nordique sous une hauteur de plafond impressionnante. Barlobo est dans une minuscule rue, il faut connaître pour le trouver. Côté cuisine, des pâtisseries et gâteaux à tomber, des tartes salées fraîches, des salades et des sandwiches maison.
www.groupotragaluz.com

Un marché : Mercat de Santa Caterina

Rénové il y a quelques temps, le marché de Sainte Caterine est facilement reconnaissable par son toit coloré et ondulé. A l’intérieur un marché alimentaire réparti sur trois niveaux avec un coin spécialisé biologique. Adossé au marché, petite pause déjeuner chez Cuines Santa Caterina. Dans un décor tout en bois, tables d’hôtes et épicerie fine pour les plus gourmands. Dans les assiettes, produits frais venus directement du marché, tapas, bar végétarien, cuisine asiatique ou spécialités méditerranéennes.
www.mercatsantacaterina.net
& www.cuinessantacaterina.com

Un quartier : El Born

Nouveau quartier qui monte de Barcelone, El Born n’a rien a envier aux  coins branchés des autres capitales européennes. Architecture médiévale, on vient faire du shopping ou prendre un café entre amis. Premier stop chez Hamptons (www.hamptonsbcn.com), un concept-store mixte ou l’on retrouve des marques européennes comme Acne, Helmut Lang, Chronicle of never, APC ou complexgeometries et les produits de beauté Malin + Goetz. Second stop chez Coquette (www.coquettebcn.com), un multi-marques féminin ou l’on shoppe des créateurs français mais aussi espagnols comme Chloé Bano et Isabel Capeto. Pour les plus artistes, on fait ses courses chez Lomography Shop (www.lomospain.com).

Un musée : Le MACBA

Le musée d’Art Contemporain de Barcelone est un mélange architectural déroutant entre lignes droites et lignes ondulées. L’architecte américain Richard Meier a conçu le musée dans un souci d’encrage au paysage voisin. Le MACBA présente des œuvres de la deuxième moitié du XXe siècle. On fait un petit tour par la librairie avec une très bonne sélection de livres et d’objets design.
www.macba.es

Une galerie : Gotham

Etablie depuis des années, on ne résiste pas a faire un stop chez Gotham, galerie design spécialisé dans le mobilier des années 30, 50, 60 & 70. Pedro Almodovar fait appel à cet antiquaire pour les décors de ses films et le magazine Wallpaper collabore aussi avec eux.
www.gotham-bcn.com

Un restaurant de tapas : Paco Meralgo

On a découvert Paco Meralgo un bar à tapas excellent. Dans un décor sobre avec des tables hautes, on a dîné au bar. Une carte à rallonge avec une liste impressionnante de tapas, du poisson, des fruits de mer, des légumes et ce pain frotté à la tomate et l’huile d’olive, quel délice !
www.pacomeralgo.com

Shopping espagnol sur la toile :

BEAUTY

www.beauty-cube.com

FASHION

www.ailanto.com pour découvrir la collection en exclusivité de Inaki & Aitor Munoz avant l’ouverture de la boutique de Barcelone (Enric Granados 46. Barcelona)

DESIGN

www.vincon.com

BOOKSHOP

www.lacentral.com



 

 

 

Miniature
Cette année, notre petit Spring Break à nous c’était le festival Primavera Sound à ... Lire plus
Miniature
Avec son concurrent pop Primavera, Sonar est le rendez-vous obligé de Barcelone, avec ... Lire plus

 

Travel archives