Travel // Travel

Hot Spots

Auckland



blast-federation
Federation


Aux antipodes de l’Europe, la Nouvelle-Zélande ne vit pas pour autant hors du monde. Oubliez vos préjugés : les kiwis – comme on surnomme les néo-zélandais – ne marchent pas sur la tête ni ne poussent des cris de rugbymen déchaînés à tout va ! Entre design éco intemporel, hôtel de charme et street’fashion qui décoiffe, l’éloignement leur a permis de protéger leur culture. A nous les petites adresses incontournables.

Un boutique hôtel
Entourée d’eau, presque aspirationnelle, la baie d’Auckland invite à explorer les îles alentour. On saute dans un bateau direction l’île de Waiheke et son Hangar à Bateau : the Boatshed, un élégant petit boutique hôtel caché au-dessus d’une crique. Tenu par Jonathan Scott et décoré par son père, David, l’endroit est à leur image : raffiné et attentionné. Animée, l’île se transforme le week-end en un lieu de villégiature pour fins gourmets, amateurs de sculptures et hédonistes en
tout genre.
The Boatshed
Oneroa, Waiheke Island 1081
+ 64 (09) 372 3242
www.boatshed.co.nz

Une fashion qui fédère
Jeune marque de streetwear fondée par Nick et Jenny Clegg, Federation aura vite dépassé les frontière de l’île faisant des ravages en Australie et au Japon. Sur fond de murs en béton et caissons en bois qui servent d’étagères, la boutique présente des collections de jeans bruts et t-shirts graphiques, des œuvres d’art tagguées et accessoires colorés. On s’attardera aussi sur la ligne pour enfants trubulents, Minti, dont les t-shirts sont des collectors : accompagnés de Little Scruffs – ces jouets en forme de cornet de glace ou de gentils monstres à une dent – on ne sait pas qui de l’adulte ou du pitchoune sera le plus séduit !
Federation
Britomart Building
12 Customs Street East
+64 (09) 476 4111
www.federation.co.nz  
www.minti.co.nz

Du design éthique
Dans un style plus épuré, le néo-zélandais David Trubridge – référence internationale en matière de design – imagine des objets éthiques : chaises longues, lampes ajourées ou fauteuils tressés de bambou, ses créations sont devenues des icônes du design vert. À découvrir chez Eon, boutique déco en vue.
Eon Design Centre
Old Sofrana House
16 Customs Street East
Auckland
+ 64 9 368 4860
www.eon.co.nz
www.davidtrubridge.com

 

 

 

Miniature
On a trouvé un cadeau qui devrait beaucoup plaire aux globe-trotters. L’oreiller de ... Lire plus
Miniature
Niché et intégré entre les rizières et la mer, invisible à distance de jour comme de ... Lire plus
Miniature
Hôtel mythique de l’Upper East side, The Pierre, a rouvert ses portes après un an et ... Lire plus

 

Travel archives